Categories:

1ere étape : Se présenter

Il y a plusieurs moyens de rejoindre une équipe :

  • Rejoindre une équipe où les 5 joueurs ne se connaissent pas;
  • Rejoindre une équipe qui fonctionne déjà;
  • Créer soi-même une équipe.

Cette étape est commune à toutes les façons de rejoindre une équipe et est très importante !

Reprenons point par point afin que vous ne soyez pas perdus.

  • Rejoindre une équipe où les 5 joueurs ne se connaissent pas.

Lorsque vous rejoignez une équipe qui démarre de rien, personne ne se connait, il faut prendre le temps de connaitre les personnes qui composent l’équipe. Cela peut prendre un certain temps avant que les équipes ne se mettent en route. C’est le service que nous proposons chez OUAT. Nous vous mettons avec 4 autres personnes que vous ne connaissez pas. La première étape est donc de vous présenter ! Cela permet d’avoir un premier avis sur les 4 autres personnes avec qui vous allez jouer.

  • Rejoindre une équipe qui fonctionne déjà.

Une équipe a perdu un joueur et le capitaine (ou le recruteur) recherche quelqu’un pour remplacer le joueur parti. Vous avez été choisi pour faire un test avec l’équipe, une seule chose à faire : présentez vous à toute l’équipe ! En effet, l’équipe ne vous connait pas et a besoin de vous connaitre pour savoir si vous conviendrez ou non. Soyez vous même et ne mentez pas à l’équipe.

Si l’équipe recherche quelqu’un qui ne rage pas et que vous ne pouvez pas vous empêcher de crier lorsque vous mourrez vous ne conviendrez pas. Vous arriverez peut etre à le cacher mais la vérité se déclarera bien assez tot, vous aurez perdu votre temps et l’équipe aussi.

  • Créer soi-même une équipe.

Lorsque vous créez vous même une équipe, vous partez de vous, de vos envies. Vous aurez votre liste de critères et vous irez à la recherche de personne qui correspondent à ce que vous chercher. Pour se faire vous allez devoir communiquer avec les gens et présenter ce que vous voulez et qui vous êtes afin de savoir s’ils conviennent à votre projet et si votre projet leur convient.

Vous serez donc dans tous les cas amenés à vous présenter. Vous ne savez pas comment vous présenter, vous avez envie d’un avis, d’un coup de pouce ? N’hésitez pas à contacter un membre du staff qui se fera un plaisir de vous aider 😉

Quelques exemples d’informations à partager lors d’une présentation: votre rôle, votre pseudo lol, votre âge si vous désirez le communiquer, vos disponibilités, etc…

2e étape : Convenir d’un moment pour se retrouver

Une fois que tout le monde a réagi et a pris le temps de se présenter, il faut absolument essayer de passer rapidement à l’étape du vocal même si vous ne jouez pas !

Ca vous permettra d’aborder plusieurs points : vos disponibilités, vos envies, l’élection d’un capitaine, etc.

Il se peut que dans votre équipe personne n’envoie de message pour prévoir ce moment en vocal. Il faudra donc que vous le fassiez si vous avez vraiment envie d’une équipe.

En effet, il faut que quelqu’un prenne un peu les devants dans le groupe, c’est inévitable. Si personne ne prend les devants, faites le !

Il suffit d’envoyer un message en taguant votre équipe et en proposant des dates avec une réaction associée à chaque date.

Une fois que vous vous êtes mis d’accord sur une date, soyez présent et à l’heure 😉

3e étape : Mettre en place un planning

Pendant ou après le premier vocal de présentation, il va être important de commencer un planning. Vous pouvez en demander un à votre gestionnaire, nous en avons des tout faits ! 😉

Une fois qu’il est partagé à tout le monde, le plus difficile sera de le tenir à jour. Afin de ne pas oublier, mettez votre planning en favoris et mettez vous un rappel pour le remplir. Il sera important que CHACUN le remplisse. Si quelqu’un ne le fait pas, un regroupement pourrait être prévu sans que tout le monde ne soit présent.

Il vous permettra de fixer des moments et de vous y tenir. Vous pourrez ainsi bloquer les soirées avec votre équipe et être 5.

Vous pouvez également mettre quelqu’un « responsable » du planning, il aura la tâche de rappeler à tout le monde qu’il faut remplir le planning et cette personne pourra, avec les disponibilités de chacun, prévoir les moments pour jouer en team. En général, c’est le capitaine qui s’en occupe ou un manager. Si personne ne désire le faire, il faudra que l’équipe recherche elle-même un manager.

4e étape : Définir un capitaine

Dans chaque équipe, il est important d’avoir quelqu’un qui prendra les décisions s’il faut en prendre, qui fera les planning et prévoira les jours ou soirées de jeu, qui essayera de faire au mieux pour que la team fonctionne.

Le capitaine a un rôle de leader.

Il peut également être le porte parole de l’équipe auprès de notre staff. S’il y a un soucis, il pourra venir directement en discuter avec le staff adéquat sans obliger la présence de toute l’équipe.

5e étape : Jouer régulièrement

Enfin, il n’y a pas de secret. Pour qu’une team fonctionne, il faut que les joueurs jouent ensemble !

Même si vous n’avez pas envie, si vous avez la flemme, allez au rendez vous avec votre équipe, il y a de fortes chances que finalement vous vous amusiez !

C’est en jouant que vous allez apprendre à vous connaitre et vous améliorer. A force, vous allez comprendre comment les autres fonctionnent et vous allez créer une synergie entre vous.

Donc JOUEZ ! 😉

No responses yet

Laisser un commentaire