Grâce aux Elite Series, nous avons eu l’énorme opportunité de cast les EMEA Masters, mais si comme moi, vous avez un peu de mal à comprendre, posons nous la question : « Mais les EMEA Masters, c’est quoi ?
Les EMEA Masters représentent la compétition regroupant les 60 meilleures équipes d’Europe. C’est le plus grand tournoi en dessous des LEC en Europe. Pour faciliter la compréhension des novices, les EMEA Masters peuvent être comparés aux championnats d’Europe dans les sports traditionnels. Le nombre d’équipes envoyées par chaque pays dépend de leur région. Par exemple, le Benelux a envoyé quatre équipes : Snooze, ZennIT, MCON et Myth, qui sont les équipes ayant atteint les playoffs des Elite Series. Ce schéma se répète généralement pour les autres régions également. En France, six équipes ont été envoyées : BDS Academy, Karmine Corp Blue, Vitality.Bee, BK Rog, Team Go et GameWard.
La compétition se découpe en trois phases : le Last Chance Qualifier (LCQ), la phase suisse (Swiss Stage) et les playoffs.
Pour bien comprendre, reprenons depuis le début avec le Last Chance Qualifier : 60 équipes se sont qualifiées pour participer aux EMEA Masters. Sur ces 60 équipes, 32 doivent s’affronter pour accéder à la seconde phase. Lors de la première phase, 28 équipes sont éliminées, car seulement 4 équipes peuvent passer à la phase suisse. Les équipes sont réparties en 4 groupes (brackets) de 8 équipes chacune, et pour se qualifier, il faut battre toutes les autres équipes de son groupe.
Ensuite, on attaque les swiss stage, la partie de la compétition que nous diffusons. 32 équipes vont s’affronter avec une seule idée en tête : LES PLAYOFFS !
Le principe du round suisse est que chaque joueur sera opposé à un adversaire qui a fait, jusqu’à présent, aussi bien (ou mal) que lui. Les équipes qui gagneront leur match, affronteront une autre équipe ayant gagné, pareil pour celles qui ont perdu.
Les équipes commencent en BO1 et pour les matchs décisifs, elles s’affronteront en BO3. Afin de se qualifier, les équipes devront avoir 4 victoires. D’ailleurs, l’aventure s’arrête si une équipe arrive à 4 défaites.
Enfin, nous avons les playoffs. La chose à savoir pour ces playoffs est que tous les matchs se joueront en BO5 et que nous commencerons avec les 8e de finale. En toute logique, les équipes ayant fini en 4-0 devraient affronter des équipes ayant fini en 4-3. L’objectif de ces playoffs est simple : Déterminer qui est LA meilleure équipes de ces EMEA Masers. Alors est-ce que la Karmine récupérera une victoire de plus ? Est-ce que la Prime League pourrait récupérer une deuxième victoire d’affilée ?
Maintenant que nous avons pris le temps de comprendre ce que sont les EMEA Masters et leur format, il est temps de se pencher sur ce que nous, la OUAT, allons faire dans les prochains jours. Nous allons diffuser en français certains matchs des EMEA Masters à partir de la phase suisse. Étant donné que les matchs se jouent en simultané, il nous est impossible de tout diffuser. N’hésitez donc pas à nous suivre sur OUAT TV pour ne rien manquer des EMEA Masters !
Pour caster ces EMEA Masters, nous comptons sur nos talentueux casters : Lukas, LGC, Pokaaron et Raegan, ainsi que notre régisseur Hurus. Enfin, Drako nous a également rejoint pour cette aventure.
Avec cette affiche, impossible de ne pas vouloir suivre les EMEA sur la chaine de la OUAT !
On se laisse donc sur le planning de la journée 2, que vous ne voulez absolument pas rater !
No responses yet