Nous avons pu suivre nos joueurs TFT lors de leur première journée d’OTF.
PTMEK et Zero ont fait de leur mieux pour montrer du beau jeu lors de cet après midi que nous avons eu l’occasion de stream (la rediffusion est disponible sur YouTube)
L’OTF TFT regroupe 64 joueurs, 32 sont qualifiés pour le deuxième jours et 16 sont qualifiés pour le jour 3. Les deux premiers joueurs sont qualifiés pour jouer les playoffs permettant de monter en Hex League.
Nous avons décidé de suivre les joueurs en alternant les POVs et de donner de temps en temps des nouvelles sur les résultats de l’autre joueur
Nous avons suivi PTMEK pour la première game et il nous a offert un magnifique top 1 en jouant : Corrupted (1), Forecaster (1), Aegis (3), Ace (1), Heart (2), Ox Force (2), Star Guardian (2) et Threat (2). Zero est parti, de son coté, sur une compo Star Gardian (6), Ace (1), Defender (2) et Quickdraw (2) ce qui ne lui a, malheureusement, pas permis d’accrocher les premières places car il termine top 6.
Pour la deuxième partie, nous avons continué à suivre PTMEK puisqu’ils étaient dans le même lobby. Il a rejoué une compo principalement Quickdraw (4) puis Renegade (3), Aegis (2), Brawler (2), ADMIN (2) et Ace (1), ce qui lui permet tout de même de faire un top 2. Zero, quant à lui, nous fait un top 5 en jouant une compo Star Guardian (8), Ace (1), Heart (2), Quickdraw (2) et Spellslinger (2).
Nous continuons notre journée en suivant Zero qui est, encore une fois, dans le même lobby que PTMEK.
Zero nous propose un top 2 avec une compo LaserCorps (5), Corrupted (1), Brawler (2), Ace (1) et Threat (3). C’est Zero qui élimine PTMEK qui nous proposera donc un top 3 avec une compo Star Guardian (4), Ace (1), Aegis (2), Defender (2), Mascot (2), Ox Force (2), Quickdraw (2) et Threat (1).
Après une courte pause, nous continuons avec PTMEK qui finira top 6 avec une compo : Ox Force (4), Spellslinger (4), Aegis (2), Duelist (2), Heart (2) et Star Guardian (2). Zero refait un top 2 avec : Corrupted (1), Forecaster (1), Supers (3), Duelist (4), Spellslinger (2) et Threat (1).
Avant dernière game pour cette journée, Zero, que nous suivons en stream, fait pour la troisième fois d’affilé un top 2 et PTMEK un top 6.
Zero a joué : Star Guardian (8), Quickdraw (3), Ace (1), Defender (2) et Spellslinger (2).
PTMEK a joué : Duelist (6), Ox Force (4), Spellslinger (2) et Threat (1).
Nous terminons la journée sur la POV de PTMEK qui termine sur un top 1. Zero n’aura pas autant de chance de son coté et termine la journée sur un top 8.
PTMEK nous propose une compo quasi uniquement composée de Threat (6) avec Forecaster (1).
Zero, de son coté, tente une compo Star Guardian (6), Ace (1), Defender (2), Quickdraw (2) et Spellslinger (2) qui ne suffira pas.
Nous retiendrons de cette journée la régularité de Zero et la créativité de PTMEK qui leur permette de sécuriser de belles places pour cette première journée d’OTF.
Réussir à sécuriser une 4ème place est assez dingue dans une compétition regroupant les 64 meilleurs amateurs Français. Surtout que pour la suite de la compétition les points gagnés auront un gros impact ! Zero, de son côté, a encore beaucoup de ressources et peut encore nous en mettre plein la vue.
PTMEK finit la journée 4e et Zero finit 29e ! Ils sont donc tous deux qualifiés pour l’étape 2 qui aura lieu le 6 mai !
No responses yet