Categories:

Nous avons appris la semaine dernière que nous étions nominés pour les Cyber Streaming Awards pour la catégorie Streaming Crew. Nous devions nous rendre le vendredi 28 avril à Bruxelles pour la cérémonie.

Avant toute chose, revenons un peu en arrière, les Cyber Streaming Awards sont la première cérémonie pour les streamers et les créateurs de contenu en Belgique. En effet, il n’existe pas grand chose (voir rien du tout) en Belgique pour mettre en avant le streaming belge. Les Cyber Streaming Awards, c’est la première édition de l’élection des meilleurs streamers belges. Ces streamers sont partagés dans différentes catégories. Les streamers pouvaient s’inscrire pour y participer et être jugés afin de finir premiers de leur catégorie.

Les catégories étaient :

  • Streamers de l’année
  • Streameuse
  • Streamers prometteurs
  • Streamers néerlandophones
  • Streamers francophones
  • Esport
  • Underdog de l’année
  • Streaming Crew

Nous nous sommes inscrits pour la catégories Esport, Streamers francophones et Streaming Crew. Nous avons été nominé pour la catégorie Streaming Crew.

Nous nous sommes donc rendus à Bruxelles ce 28 avril afin de participer à cette cérémonie. La soirée était présentée par Nensha et Espe. (que vous pouvez voir sur la miniature ! S’ils passent par là, merci pour la soirée 😀 )

Comment s’est passé notre soirée ?

On ne savait pas à quoi s’attendre, on y allait sans savoir ce qu’on allait voir, ce qu’on allait faire… En vérité, on ne pensait même pas qu’on serait nominés…

Etant des carolos et ayant absolument TOUT près de chez nous, il est rare que nous nous rendions à Bruxelles (à part pour tout ce qui concerne l’esport…), ce qui veut dire qu’on ne connait pas du tout Bruxelles et qu’on reste assez étonnés lorsque des humains pop de nulle part devant la voiture (les humains peuvent être de type piétons, cyclistes voire même conducteurs de vélo à moteur…), entre deux voitures, taxi, bus et humains, nous arrivons à nous garer (2€ les 30 min… aie le portefeuille).

Nous arrivons devant le bâtiment, nous voulons entrer par la première porte, ce n’est pas la bonne, deuxième toujours pas, troisième toujours pas, quatrième c’est la bonne. On nous a indiqué qu’il fallait monter tout en haut pour la cérémonie. Nous montons et nous arrivons à une exposition de tableaux et postures… Est-ce qu’on est au bon endroit ? Nous voyons d’autres escaliers, nous continuons notre escalades et nous y sommes !

Nous avons le temps de boire un verre avant d’être invité à nous assoir. Nous retrouvons Nordous (j’étais déjà avec Lukasobiwan (je suis Kissah, pour ceux qui ont oublié qui a écrit l’article)) et nous nous installons. La cérémonie commence tout de suite avec des danseurs et est diffusée sur Twitch en direct.

Ensuite, la soirée continue avec la présentation des nominés, les invités viennent dire 2/3 mots et annoncent le gagnant. Nous nous sommes retrouvés propulsés dans une cérémonie drôle et qualitative (malgré les petits soucis techniques). Sjokz (Eefje Depoortere) nous a même fait l’honneur de faire une vidéo pour l’occasion. Des petites animations ont lieu pour faire durer la soirée. Nous sommes même montés sur scène !

Nous étions invités à monter sur scène ainsi que les autres nominés pour notre catégorie et on nous a posé une question : « Quels sont les 5 jeux vidéos qui ont été le plus vendus ? ». Nous en avions 3 sur les 5, du coup nous étions 3e. Les autres nominés avaient plus de réponses que nous.
Malheureusement, nous ne sommes pas les grands gagnants de notre catégorie, mais ça nous a permis de rencontrer du monde.

Pourquoi ce genre d’événements est important ?

C’est une victoire pour nous les belges d’avoir ce genre de cérémonie regroupant tout le monde. Il est rare de regrouper des wallons avec des néerlandophones et Cyber Studios l’a fait ! Donc nous avons eu une soirée où l’on a regroupé des wallons, des néerlandophones, des streamers et des streameuses de tout âge avec du contenu pouvant être totalement différents, que demander de mieux ?
Voici un premier pas pour mettre en avant le streaming belge et nous espérons que ce ne sera pas le dernier !

No responses yet

Laisser un commentaire