Ce 16 et 17 décembre, nous étions présents comme exposant au Louv’Expo à l’occasion du Winter Geek Festival pour présenter la OUAT et les stages esport de Activit-e.
C’était une convention « Geek » qui se veut également marché de Noël. D’ailleurs, le Père Noel y était présent pour le plus grand plaisir des plus (et moins) jeunes. En ce qui concerne les différents shop, nous avons retrouvé énormément de produits artisanaux.
La convention est, selon nous, très accessible et très familiale. Nous avons eu l’occasion de réellement échanger avec les personnes qui venaient voir notre stand.

Le but de notre stand : promouvoir le jeu vidéo et l’esport en Belgique.

Que proposions nous ?

Du coté OUAT, nous proposions des petits quizz League of Legends : connaissances, champions, test de personnalités,… Les joueurs se sont montrés particulièrement attirés par le challenge de retrouver 162 champions de mémoire. Avec un peu d’aide et à plusieurs, 2 personnes ont réussi à retrouver les différents champions. Dit comme ça, je suis certaine que vous vous dites « trop facile », mais 100% des joueurs ont exprimé une difficulté après une quarantaine de champions trouvés.

Nous avons donc pu avoir des moments privilégiés avec les joueurs pour parler de la OUATventure et de nos animations. C’était un plaisir de pouvoir toucher un public belge, parfois peu accessible dans la masse de joueurs francophones en ligne. Nous espérons pouvoir continuer à faire connaitre notre structure aux belges qui seraient potentiellement heureux de pouvoir soutenir une organisation locale.

Du coté Activit-e, nous proposions aux joueurs de s’affronter sur Mario Kart, Smash Bros ou encore de faire quelques parties de Fortnite. Nous avons vu énormément de jeunes joueurs et nous avons pu leur proposer de participer à des stages organisés pendant les vacances scolaires. Ces stages ont pour but de promouvoir les différents métiers du jeu vidéo ainsi que la bonne « manière » d’appréhender les jeux vidéos.

No responses yet

Laisser un commentaire