La OUAT a organisé ce week-end la 5ème édition de son tournoi, la OUAT Cup, qui a réuni 26 équipes allant de « iron » à « grandmaster » sur deux jours afin de déterminer laquelle est la plus forte et remportera le cashprize de 60€ pour le premier.

Le tournoi a commencé le samedi à 20h avec les seizièmes de finales qui ne nous ont pas réservés de surprise, car il n’y a pas eu d’upset malgré de nombreux matchs tendus. Le tournoi a respecté ses prédictions.

C’est durant les huitièmes de finale que l’on a pu voir notre première surprise avec l’équipe « La Confrérie du Tofu » (seed 10) qui a su se défaire de « SFI Crystal » (seed 7) dans une partie de presque 40 minutes.

Le tournoi arrive maintenant au top 8 avec les quarts de finale opposant :
Le Titanesque Bouillon (seed 1) vs Équipe B (seed 8)
Sleeping Turtle Dinasty (seed 4) vs MindBlue (seed 5)
Jungle Midlane GG (seed 2) vs La Confrérie du Tofu (seed 10)
CAC 40 reformed (seed 3) vs KooPenguins (seed 6)

Le premier match a vu le favori du tournoi l’emporter avec un rapide 20 minutes de jeu contre L’Équipe B.

Le second match, quant à lui, était beaucoup plus serré, et nous avons pu en prendre plein les yeux car il a été diffusé en direct sur notre WebTV et il se termine par une victoire de MindBlue.

Pour ce troisième match, la Confrérie du Tofu n’a malheureusement pas pu réitérer l’exploit, malgré une étonnante Morgana en mid et en jungle. GG a su contrôler cette partie.

Et enfin, pour finir les quarts de finale, CAC 40 Reformed vs KooPenguins, qui a étonné avec une botlane explosive qui a su diriger son équipe vers la victoire et réaliser le deuxième upset des quarts de finale.

Nous voilà arrivés en demi-finale, qui a été débloquée le deuxième jour pour l’ensemble des équipes, car la finale et la petite finale se déroulent le dimanche. Nous retrouvons donc :
Le Titanesque Bouillon (seed 1) vs Mind Blue (seed 5)
Jungle Midlane GG (seed 2) vs KooPenguins (seed 6)

La porte des finales s’est ouverte pour le favori avec un Aatrox inarrêtable qui a plié la partie en 22 minutes, envoyant ainsi nos amis de Mind Blue en petite finale.

La soirée s’est terminée sur le choc Jungle Midlane GG vs KooPenguins en stream avec deux midlaner bouillants et malgré un pentakill de la Akali ils n’auront pas su remonter la game

Cette fin de journée nous a dévoilé notre affiche pour le lendemain avec :
La finale en Bo5 Le Titanesque Bouillon (seed 1) vs KooPenguins (seed 6)
La petite finale en Bo3 Mind Blue (seed 5) vs Jungle Midlane GG (seed 2)

La petite finale a été très disputée avec 3 games d’un très haut niveau.
La première game a vu un Yasuo monstrueux accompagné d’un Jax pour cloturer une game de plus de 40 minutes.

La seconde partie a fait gronder l’empereur de Shurima, avec le midlaner de MindBlue forçant la troisième partie.

La finale a été diffusée en streaming sur notre WebTV pour un magnifique Bo5 entre Le Titanesque Bouillon et les KooPenguins.

La première partie a été en faveur des KooPenguins, avec une équipe qui a très bien fonctionné ensemble sur le plan collectif et a su imposer son jeu contre les seed 1 du tournoi.

La deuxième partie, Le Titanesque Bouillon a montré à l’équipe adverse qu’il n’allait pas se laisser faire, en finissant la partie à 19 minutes avec un Darius surboosté.

La troisième partie va définir laquelle des deux équipes obtiendra la balle de match dans ce BO. Malgré une bonne défense des outsiders, ce sont les favoris qui remportent cette troisième partie en marquant encore le coup une partie de 22 minutes.

C’est une balle de match pour Le Titanesque Bouillon qui, en confiance, vont essayer de marquer le coup et réduire à néant les espoirs des KooPenguins.

Malheureusement pour les amateurs de compétition, il n’y aura pas de remontée. Les Titanesque Bouillon plient la partie avec une Irelia ADC que personne n’avait vu venir.

Cette OUAT Cup#5 a été un régal à organiser, et j’espère qu’elle a pu offrir un bon moment pour les participants. Nous avons pu retrouver des équipes avec un très bon niveau que nous espérons revoir lors d’une prochaine édition. En espérant vous retrouver encore plus nombreux pour celle-ci.

Vous pouvez retrouver les détails du tournoi et des équipes directement sur Toornament en cliquant ici.

No responses yet

Laisser un commentaire