La OUAT a participé à l’UCLAN 2 à Mons qui s’est déroulé du 20 au 23 Octobre avec un roster spécialement monté pour l’occasion avec des anciens joueurs de la OUAT.

Le roster de la OUAT

Toplaner Dyemon

Pour la toplane, nous avons fait appel au plus fou des Français : Dyemon. Il avait participé avec nous au Benelux Master, qui s’est terminé prématurément durant les qualifications. C’est donc avec la rage de vaincre qu’il est arrivé à l’UCLAN en tant que shotcaller pour la OUAT.


Jungler Neyko

En Jungle nous ne pouvions pas choisir quelqu’un d’autre que Neyko, le capitaine de la OUAT. Présent avec nous depuis maintenant deux splits de division 2 Benelux, il est venu pour chercher la première victoire de la OUAT sur le sol belge et compte bien le faire avec un seul objectif : gap l’ensemble des junglers du tournoi.


Midlaner Spinto

En mid nous avons le retour de Spinto, qui était présent avec nous lors du premier split en division 2 Benelux et en tant que sub durant le second. Notre petit prodige, maitre des corbeaux, a énormément progressé et veux du sang durant cette LAN.


ADC Eska

Lui aussi nous revient du premier split de division 2. Fort de son expérience acquise avec MindBlue, il vient nous prêter main-forte durant cette LAN et retrouver ses anciens coéquipiers pour plier un classique dont seul lui a le secret.


Support Garank

Pour finir, nous avons un joueur monstrueux mécaniquement qui est sub en division 1 chez Zennit : Garank. Joueur très playmaker, il est venu pour montrer que l’on ne participe pas à une LAN mais qu’on la gagne.


Notre équipe est fin prête pour la LAN, accompagnée de leur coach Tybot, qui grâce à son expérience acquise au fil des années, a pu leur donner les meilleurs conseils en matière de drafts et de plans de jeu.

Le jour 1 – « L’ascension en finale »

Le début de la LAN s’est déroulé samedi à partir de 10h, où les premiers matchs de poule en Bo1 ont commencé. Sans grande difficulté, la OUAT a enchaîné les victoires et a terminé en tête de la poule 1, obtenant ainsi la première place dans sa poule.

À partir de 14h, les choses sérieuses ont commencés avec le premier match des playoffs dans l’arbre winner contre l’équipe CHINA NUMBER ONE, qui a terminé dernière de la poule 2. Pendant ce Bo1, la OUAT n’a pas flanché et a su mérité sa place en demi-finale des gagnants.

La phase des Bo3 a commencé à partir des demi finales. Les choses sérieuses commencent contre Unbeatable, une équipe composée d’anciens joueurs de MindBlue et de joueurs de div 1/2 Benelux. Les premières difficultés arrivent pour la OUAT en game 1, car leurs adversaires possèdent une avance de 6500 gold sur eux. Mais après une partie de presque 45 minutes, nos joueurs arrivent à décrocher la victoire non sans mal.

Suite à leur retour de force, ils ont pu corriger les erreurs d’early game et appliquer leur stratégie pour remporter une victoire convaincante en 2-0 contre Unbeatable, l’une des équipes les plus redoutables du tournoi. Cette victoire leur permet d’avancer en finale des gagnants, les rapprochant ainsi de la grande finale.

Nous retrouvons l’AGREM en winner finale, une équipe composée d’anciens joueurs de l’AGEM. Pour cette première partie, nous avons pu voir un duo Eska/Garank qui ont été exceptionnels, accompagnés par la toupie Neyko. Ils ont déroulé la partie en 24min pour nous offrir une balle de match.

La deuxième partie a été plus compliquée, avec un Sigma (l’ADC de l’AGREM) en feu, ayant tenu la partie jusqu’à 30 minutes. Cependant, cela n’a pas suffit face au fier guerrier de Demacia, qui a débloqué l’accès à la finale avec une perfect run de la part de la OUAT. Cela permet à l’équipe de terminer le premier jour avec un impressionnant score de 8-0 et d’assurer sa place en grande finale.

Le jour 2 – « La dernière marche »

Pendant la grande finale, nous retrouverons à nouveau l’AGREM, qui vise à prendre sa revanche dans un match opposant deux équipes qui se connaissent bien, mais surtout qui s’apprécient.

La première partie commence mal pour la OUAT, avec les lanes du bot et du top en difficultés. Cependant, grâce à d’excellents teamfight et à un Spinto en feu en ce début de finale, l’équipe parvient à remporter la première manche de ce Bo5.

La deuxième partie est tout aussi tendue, mais cette fois, c’est Dyemon qui prend les rênes de la partie, créant l’espace nécessaire pour que l’équipe puisse jouer et contrôler cette partie de main de maître. Cela leur offre donc trois balles de match pour ramener la coupe à la maison.

La troisième game n’a pas été de tout repos, car la team adverse a opté pour un combo Zilean mid avec une Zeri adc, qui s’est avérée être incontrôlable tout au long de la partie. Malgré de très beaux plays de notre coté dont celui là (un des plus beaux du tournois selon un panel d’experts composé de moi-même) mais qui n’aura pas été suffisant pour gagner et l’AGREM relance la machine et empêche une perfect lan de la OUAT.

La game 4 commence très mal avec encore une fois le combo Zilean-Zeri, mais cette fois-ci, le maitre des corbeaux était présent pour plier la game à 15 minutes avec un pentakill dans cette dernière partie du tournoi, qui se termine par une victoire de la OUAT.

L’UCLAN se termine donc pour la OUAT avec un impressionnant 11/1, n’ayant perdu qu’une seule partie durant tout le tournoi. Encore un énorme félicitations aux joueurs pour leur victoire et leur bonne humeur tout au long du tournoi.

Un grand merci à toute l’organisation qui a été exceptionnelle tout au long du week-end, en espérant pouvoir être là pour une troisième édition et défendre notre titre.

No responses yet

Laisser un commentaire